Forum de RP sur le jeux Eldarya
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyon

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Entrain de nourrir son Musarose

MessageSujet: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    Lun 2 Mai - 23:27

Arrivé à la grande porte ils s'étaient retrouvé nez à nez avec Jamon. Celui-ci avait faillit prendre la petite de force et la ramener illico en prison. Heureusement Valkyon était intervenue en lui disant qu'il y avait plus important. Le familier devait aller à l'infirmerie de toute urgence.
Jamon avait grogner et insisté pour maintenir la jeune fille fermement jusqu'au bout.
Ce qui n'avait pas du tout plus à la petite qui avait manqué de le mordre. Mais l'état de son familier l'avait poussée à se laisser plus ou moins faire. Valkyon admirait cette fidélité et il devait le reconnaître, elle avait eu du courage pour s'infiltrer en douce dans le quartier générale.

Ils arrivèrent enfin à l'infirmerie, et Valkyon put se délesté de son fardeau. L'animal s'effondra sur le petit divan.

Quand Eweleïn arriva dans la pièce, elle faillit faire tomber tout les flacons qu'elle avait en main.

-Mon dieu mais que se passe-t-il ici ?!. Dit-elle en se précipitant vers le divan. Valkyon va me chercher des compresses dans l'armoire! Jamon lâche cette jeune fille et va chercher le Purrekos! Voyant qu'il hésitait à défaire sa poigne du bras de la jeune fille elle haussa le ton. IMMÉDIATEMENT! Cette fois il partie après avoir lancé un regard menaçant à la jeune fille.

-Toi pas bougé d'ici! Sinon Jamon pas content! Grogne t-il en direction de la petite.

Valkyon s'approcha du milanoo les mains pleines de compresses. Ewelein s'activait déjà sur ses tubes à essaies et ses fioles.

- TOI! cria-elle à la jeune fille restée devant la porte avec un regard qui exprimait à la fois l’inquiétude et l’agacement. Viens-ici et oblige ton familier à boire ça. dit-elle cette fois sur un ton plus doux en lui tendant un flacon remplie d'un liquide violet peu appétissant et qui sentait le melon pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 22
Localisation : Perdue dans les bois...

MessageSujet: Re: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    Mar 3 Mai - 0:06

Mais il va me lâcher le gros lourd?!

Kalyss tirait sur son bras retenu par le saucisson, suivant le type qui portait Émeraude à l'infirmerie. Il avait bien essayé de la défendre à l'entrée, mais apparemment saucisson était trop idiot pour comprendre... La jeune fille ronchonnait quand la porte de l'infirmerie s'ouvrit. C'était un très beau décor. Un mince filet d'eau coulait sous des ponts, donnant au lieu une harmonie et un calme parfait pour se reposer. M.Muscle avait déposé Émeraude sur le divan qu trônait au milieu de la pièce. Des pas se firent entendre, et la Louve redressa la tête.

-Mon dieu mais que se passe-t-il ici ?! Dit l'elfe d'argent qu'elle avait recontrée plus tôt en se précipitant vers le divan. Valkyon va me chercher des compresses dans l'armoire! Jamon lâche cette jeune fille et va chercher le Purrekos!

Le jambon sur pattes semblait hésiter, mais l'elfe aux cheveux d'argent haussa le ton.

-IMMÉDIATEMENT!

Il finit par lâcher la jeune fille et par partir, non sans lui lancer un regard peu amène.

-Toi pas bougé d'ici! Sinon Jamon pas content! Grogne t-il à Kalyss

Elle lui répondit en montrant les dents et en poussant un grognement animal. Comme si elle allait bouger alors que sa louve était là à l'agonie! Elle ne serait pas entourée de guerriers, le menu de ce soir serait composé de cuisses de Saucisson.

Son attention se reporta sur sa louve, et sur ces deux personnes qui se démenaient à présent pour la sauver. Ils commençaient à avoir du sang un peu partout, et ils trifouillaient un peu partout avec du matériel que Kalyss n'avait jamais vu... Elle ne savait pas quoi faire. Elle était restée debout sur le pas de la porte depuis que Saucisson était partit. Elle était comme bloquée. Cet endroit luxueux qui regorgeait d'objets étranges lui faisait peur. Et l'état de santé de sa louve encore plus. Elle avait également l'impression d'avoir les jambes coupées, sans doute fatiguées par l'effort de tout à l'heure. Elle se perdait dans ses pensées quand la voix de l'elfe s'éleva à nouveau.

-TOI! cria-elle à son attention, Viens-ici et oblige ton familier à boire ça.

Elle lui tendit un flacon rempli d'un liquide violet dont l'odeur rappelait à Kalyss les poubelles de la garde.
Elle s'en saisit et s'avança vers la gueule de son familier. Cette dernière était toujours consciente, et respirait de plus en plus difficilement. En voyant Kalyss s'approcher, elle émit un jappement qui douleur. La jeune fille posa sa main sur sa tête et la caressa doucement dans le sens du poil, avant de regarder à nouveau la fiole. Elle la tendit à la Milanoo qui renifla et tourna la tête immédiatement, dégoutée par l'odeur. Elle tenta plusieurs fois de lui donner, mais la Milanoo avait décidé d'être têtue comme un Panalulu. Agacée, Kalyss finit par enfin ouvrir la bouche après ce long moment de silence.

-Émeraude...! Bois. Maintenant.

Sa petite voix aiguë demeurait ferme, et la Milanoo finit par accepter qu'elle lui donna la potion. Assise par terre à côté de son familier, elle resta pendant tous le soin à la caresser en lui murmurant quelques mots dans une langue runique ancienne et oubliée de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyon

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Entrain de nourrir son Musarose

MessageSujet: Re: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    Mar 3 Mai - 0:46

La petite s'approcha de son familier tenant la fiole du bout des doigts. Le milanoo renifla le flacon mais refusa de l'ingurgiter.
C'est à ce moment que la petite voie fluette de la jeune fille vint tinter à son oreille.

-Émeraude...! Bois. Maintenant.

Elle était ferme mais Valkyon s'étonna de son timbre cristallin, sans vraiment savoir pourquoi il s'attendait à une voie plus grave, peut être à cause de l'aspect sauvage de la jeune fille.
Ne voulant pas déranger Ewelein dans ses préparatifs et conscient qu'il devait laisser une certaine intimité à la fille et son familier il s’écarta et s'activa à essuyer le sang par terre, ce qui ne serait pas une mince affaire !
En observant la manière avec laquelle la jeune fille prenait soin de son familier en lui caressant doucement la tête Valkyon se rendit compte qu'ils avaient été plutôt dure avec elle. Ce n'est qu'une enfant perdue...
Il ne lui avait même pas demandé son prénom, une fraction de seconde il se dit qu'Alyana n'avait peut-être pas tord de les désigner comme des brutes sans cervelles. Mais il se ravisa vite, il était hors de question de commencer à donner de l'importance aux paroles de cette petite princesse qui n'avait sûrement jamais connue un vraie combat.

Soudain il entendit la petite voie fluette murmurer des mots étranges, l'accent était chantant et mélodieux. Il n'avait jamais entendus pareil dialecte et il s'approcha pour mieux distinguer les mots. En écoutant attentivement il reconnus une sorte de langue runique ancienne mais aucun sons ne lui étaient familiers. Il regretta que Keroshane ou Ykhar ne soient là. Eux, sûrement, avec leur savoir sur les anciennes langues d'Eldarya, auraient suent d’où venait cette langue étrange et si douce aux oreilles. Il hésita un instant à lui demander d’où cela provenait mais il se ravisa, il en toucherait quelques mots à Kerochane plus tard, décidément cette fille était bien étrange....
En levant la tête il constata que Eweilen avait arrêtée ses préparatifs et écoutait aussi surpris que lui les paroles de la petite.

Soudain, la porte s’ouvrit à la volé et Jamon et  Purreru  apparurent brisant ce moment déroutant.
Purreru était un purrekos à l'esprit vif et lorsqu'il entra dans la pièce ses oreilles se dressèrent immédiatement et sa queue se mit à fouetter l'air.
Jamon quant à lui se mis au garde à vous à la porte.

- Ewelein, j'apporte du miel de feu et une pince de crabe, j'ai crus comprendre que le Milanoo avait une grave entaille !

- Tu as bien fait je te remercie infiniment et je suis désolé de te déranger alors que tu es si occupé. Vient ! Lui dit-elle avec un ton soulagé en s'approchant du Milanoo.

- Jeune fille ? Continua t-elle en s'adressant à la petite. Il faut que Purreru prenne en charge ton familier. Et je veux savoir comment se fait-il qu'il soit en si mauvais état ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 22
Localisation : Perdue dans les bois...

MessageSujet: Re: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    Mar 3 Mai - 1:21

Kalyss continuait de murmurer à Émeraude des mots, jusqu'à ce que cette dernière s'endorme paisiblement. C'est alors que la porte s'ouvrit, laissant apparaitre un des Purreros que la louve semblait avoir déjà vu au marché auparavant.

- Ewelein, j'apporte du miel de feu et une pince de crabe, j'ai crus comprendre que le Milanoo avait une grave entaille !

- Tu as bien fait je te remercie infiniment et je suis désolé de te déranger alors que tu es si occupé. Vient !
Lui répondit l'elfe qui s'approchait à nouveau d’Émeraude. Jeune fille ? Continua t-elle en s'adressant à Kalyss. Il faut que Purreru prenne en charge ton familier. Et je veux savoir comment se fait-il qu'il soit en si mauvais état ?

Le regard de cette dernière se posa sur le chat. Elle était plus en confiance maintenant qu'elle avait vu que tout le monde semblait s'occuper plus de l'état de santé de son familier que de sa tentative de vol infructueuse. Elle se leva doucement, un petit pincement au cœur de devoir la laisser à nouveau.
En relevant la tête vers ses interlocuteurs, elle vit que l'elfe nommé Eweïlein l'interrogeai toujours du regard. Elle devait attendre une réponse à sa dernière question. Mais Kalyss n'avait pas franchement envie de répondre. Elle n'aimait pas parler; déjà parce qu'elle faisait énormément de fautes d'accords, de grammaire, à cause de son manque d'entrainement. Elle ne parlait en effet qu'à Émeraude qui répondait en Milanoo... Ce qui n'était pas évident pour maintenir un niveau de langue.
Mais ce n'était pas son seul problème avec le langage. Elle avait aussi du mal à s'ouvrir aux autres. Toujours méfiante tel un animal sur ses gardes, parler n'était pour elle que se donner l'illusion qu'ils étaient différents des animaux. Alors qu'en soit, un grognement voulait dire bien plus qu'un mot...
Le regard fuyant, elle essayait d'éviter l'emprise de représentaient les yeux de l'Elfe. Elle resta un long moment silencieuse, puis dit d'une petite voix:

-Alcopafel...


Elle fit une pause comme si les mots lui brulaient la gorge.

-a griffé Émeraude.


Elle passa sous silence le fait qu’Émeraude avait essayé de lui croquer le jarret. Il était trop compliqué d'expliquer la voracité de ce ventre sur pattes et encore plus le fait qu'elle chassait sur les terres de la garde...
Elle lança un regard mi-réprobateur mi-inquiet à la Milanoo qui se faisait soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyon

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Entrain de nourrir son Musarose

MessageSujet: Re: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    Mar 3 Mai - 1:52

Vakyon avait presque fini d'éponger la marre de sang. Le beau sol en pierre de lune semblait toutefois avoir perdue son éclat. En jetant un œil au milanoo il s'aperçue qu'il ne saignait plus. La potion d'Ewelein devait faire effet, mais il était loin d'être guérie.

La jeune fille quand à elle semblait mal à l'aise. Tous attendait sa réponse met le fait de parler avait l'air d'être une chose peu évidente et qui lui demandait beaucoup de concentration .

-Alcopafel...
Dit-elle d'une voie étouffée.

-a griffé Émeraude.

Tout le monde attendait la suite mais la petite ne dit plus rien et se renferma dans son mutisme en observant son familier inquiète.
Pourquoi un Milanoo avait provoqué un combat avec un Alcopafel ?! C'était ridicule pensa t-il.

-Je vois... Fini par répondre Purreru. Tu as eu de la chance que l'Alcopafel ne la tue pas, quand il sont sauvage il peuvent être très dangereux.
- Heureusement que ce n'était pas un Sgarkellogy, leurs griffes sont empoisonnées et  nous n'avons plus l’antidote. T'as louve devrait survivre ! Dit Eweilen d'un ton rassurant.

Jamon qui jusque la était resté silencieux se manifesta.

-Si le loup sauvé, voleuse doit aller voir Chino ! Moi emmener elle maintenant.

-Les soins prendront encore quelque temps et le milanoo devra se reposer une bonne semaine avant de pourvoir marcher comme il faut.Mais il ne risque rien. Dit Purreru à la jeune fille en mettant sa petite patte sur son épaule.

Valkyon savait que la petite était très attaché à son familier, il serait probablement difficile pour elle de la laisser entre les mains d'inconnus mais ils n'avaient pas le choix. Il allait devoir se montrer convaincant et prier l'Oracle pour que Chino soit de meilleure humeur.

-Je viens avec vous !dis Valkyon en se relevant et en jetant sa serpillière imbibée dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 22
Localisation : Perdue dans les bois...

MessageSujet: Re: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    Jeu 5 Mai - 22:15

-Je vois... Répondit le chat, Tu as eu de la chance que l'Alcopafel ne la tue pas, quand il sont sauvage il peuvent être très dangereux.
Kalyss le savait, mais essayer de dissuader Emeraude était peine perdue. Sa forte tête et son estomac criant famine avait à chaque fois raison de sa ... raison.

- Heureusement que ce n'était pas un Sgarkellogy,!Renchérit l'elfe, leurs griffes sont empoisonnées et  nous n'avons plus l’antidote. T'as louve devrait survivre

Kalyss émit un soupir de soulagement, et aussi quelque peu exaspéré.
Émeraude ne chasserait jamais un Sgarkellogy, pensa t-elle, il n'y a rien à manger là dessus...

Une voix grave qui jusque là éteinte s'éleva :

-Si le loup sauvé, voleuse doit aller voir Miiko ! Moi emmener elle maintenant.

Kalyss fit volte-face, pour lancer un regard empli de haine à saucisson qui venait d'ouvrir la bouche. Certainement pas. Je ne bougerais pas d'ici tant qu’Émeraude n'ira pas mieux. Elle était prête à lui bondir dessus quand une petite patte douce se posa sur son épaule.

-Les soins prendront encore quelque temps et le Milanoo devra se reposer une bonne semaine avant de pourvoir marcher comme il faut.Mais il ne risque rien.

La jeune fille reprit un position droite, regardant le chat avec un air un peu inquiet. Elle acquiesça. Elle était plus en confiance avec les Purrekos que les autres humanoïde. Sans doutes ces chat étranges possédaient encore les instincts animal auquel Kalyss se fiait.

Mais l'homme-phacochère souffla, et tout de suite la haine et la rancœur renvahis le cœur de cette dernière. Elle s'apprêtait à grogner lorsqu'une autre voix masculine s'éleva.

-Je viens avec vous !dit Musclor

La sauvageonne se retourna, surprise. Qu'est ce qu'il veut lui encore? Pourquoi la suit-il dans tout ce qu'elle fait? Elle fronça les sourcils d'incompréhension, et passa devant Jamon. De toute façon elle n'échapperait pas à l'autre furie de Kitsune.
Le saucisson essaya de l’attraper par le bras comme il l'avait fait à l'entrée de la garde, mais rien ne marche deux fois avec notre habile louve. Elle fit une pirouette pour l'éviter , en dégainant sa dague de sa ceinture. Elle lui fit face avec un regard menaçant, tout grognant:

-Me touche pas ou...

Elle n'eut pas besoin de finir sa phrase, "Jamon" avait visiblement compris, et grogna un coup avant de se placer juste derrière elle, probablement pour surveiller ses moindre mouvements au cas où elle essaierait de s'échapper pendant son escorte.
Au moment de rentrer dans la salle, Kalyss ferma les yeux et dit une prière silencieuse pour la déesse de la Lune. La porte finit par s'ouvrir, baignant le couloir dans une lumière peu naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte 3: Abracadabra la magie te soignera!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here comes the Hurricanes :: Infirmerie-
Sauter vers: